Si vous aimez les vins boisés et bien charpentés, une belle matière première acceptant avec merveille un élevage en fûts de chêne neufs, vous serez séduit par le racé de notre CHATEAU LE BOURDILLOT Graves rouge.

 

Son deuxième vin, le TENTATION DU CHATEAU LE BOURDILLOT vous rappellera le caractère du Bourdillot tout en vous permettant de l'apprécier plus rapidement.

 

Amateurs de vins plus ronds et fruités, avec un boisé plus discret et plus fondu, c'est le DOMAINE DES LUCQUES Graves rouge qui sera votre choix. 

 

En Bordeaux Supérieur rouge, le CHATEAU LA GRAVETTE DES LUCQUES est un plaisir à boire jeune, sur le fruit.

 

En blanc pour accompagner les huîtres, fruits de mer, crustacés et poissons grillés, nous vous conseillons le TENTATION DU CHATEAU LE BOURDILLOT. Il est vif et frais avec des arômes citronnés, de pamplemousse, écorce d'oranges, agrumes en général.

 

Le CHATEAU LE BOURDILLOT blanc quant à lui, vinifié et élevé en barriques avec le batonnages sur lies, est beaucoup plus aromatique, rond et gras en bouche. Il se mariera à merveille avec une cuisine un peu plus complexe : poissons en sauce, viandes blanches à la crème, coquille St Jacques...

 

Château Le Bourdillot Rouge
L'inclassable
Tentation du Château Le Bourdillot Rouge_edited.JPG
Tentation du Château Le Bourdillot
La Gravette des Lucques
Domaine des Lucques Rouge
Domaine des Lucques Blanc
Séduction Rouge

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Tentation du Château Le Bourdillot Rouge_edited.JPG

Terroir : Situées sur la commune de VIRELADE. Le sol constitué de graves sèches très caillouteuses donne une maturité parfaite aux raisins, quel que soit le millésime. Type de sol : graves sèches profondes Age moyen des vignes : 30 ans Cépages : Merlot 65%, Cabernet Sauvignon 35% Elevage boisé chêne français. Potentiel de vieillissement : s’exprime le mieux 2 et 4 ans, peut vieillir jusqu’à 12-15 ans.